En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Propulsions électriques sur batterie

 

Gamme "ED"

                                                      IMG00916-20120726-1041-1.JPG 

Le pousseur électrique autonome ED supprime tous les efforts de traction lors de la manutention de colis.

Il permet en effet de pousser, tirer mais aussi d'orienter tous colis lourds posés sur un châssis équipé de roulettes (de 100 à plus de 2500 kg) sans effort de traction.

Le pousseur de manutention est très compact, doté d'un timon mobile permettant de s’accrocher sur n’importe quels chariots à roulettes, et ce, sans outillage.

La souplesse de déplacement et la rapidité d’exécution autorisent des gains de productivité tout en sécurisant la manutention grâce à une gestion électronique de la motorisation.

Un timon électrique laisse un grand degré de liberté aux utilisateurs qui apprécieront également son silence ainsi que sa facilité d’utilisation et de mise en œuvre.

Il permet aussi de soulager les opérateurs lors de ces opérations de manutention et il permet d’éviter les maux de dos (troubles musculo-squelettiques). 

Caractéristiques techniques :

- Fonctionne avec un moteur électrique à courant continu
- Silencieux
- Capacité : 500 à 2500 kg environ (et plus sur demande)
- Compact et utilisable sans permis
- Variateur de vitesse monté de série

 

 

Gamme "MC"

IMGP2742-2.JPG

                                                      IMGP2588-1.JPG

Le tracteur pousseur MC reste l’appareil le plus compact de sa catégorie. Il permet de déplacer des colis évoluant entre 2 et 10 tonnes, positionnés sur 4 roues.

Le MC s’utilise comme une transpalette électrique. Il roule au sol sans motorisation, on le place sous la charge et par un appui bouton il s’accroche à sa charge et on obtient une adhérence parfaite.

Il est commandé au doigt grâce à un variateur électrique apportant une maîtrise efficace de la manutention.

Cet appareil de poussée et de traction permet à des charges d’évoluer dans des espaces réduits.

L’autonomie de sa batterie autorise des déplacements fréquents nécessaires en milieu industriel. La batterie se retire de l’appareil pour des besoins d’interchangeabilité. Le chargeur annexe ne nécessite pas de « salle de chargement ». Il peut, en toute sécurité, se trouver sur un espace de travail.

Malgré sa capacité « monstrueuse », cet appareil répond aux critères de fabrication actuels, il ne nécessite pas d’habilitation spéciale à la conduite et les risques liés à une manutention extrême sont effacés par l’utilisation de cet engin.
 


 

Gamme "PR"

20150326_100037-1.JPG

Le pousseur électrique PR est un compagnon indispensable dans l’univers de la papeterie.
 
Il sait se rendre incontournable dans le milieu de la câblerie par des capacités impressionnantes. Il reste malgré tout un appareil compact et facile à manœuvrer.

La propulsion du cylindre posé au sol se fait par l’action motrice d’un galet de friction, en contact avec l’objet à déplacer. Le galet de friction communique sa force à d’autres galets en contact avec le sol, ce qui multiplie l’effort de déplacement.

La batterie de cet appareil électrique est interchangeable, mais permet des autonomies importantes.

Les efforts physiques liés au déplacement de bobines ou tourets de câbles sont supprimés par l’utilisation de cet appareil, le rendant avant tout un élément ergonomique incomparable.

 

 

Caractéristiques techniques :

- Limite d'intensité gérée électroniquement
- Ne fonctionne qu'en propulsion
- Capacité de 500 kg à 25 000 kg.
 

 

Gamme "TM"

  Photo202-2.JPG

Un appareil robuste, doté d’une batterie amovible et rechargeable. Le timon motorisé TM apporte une ergonomie irréprochable pour le déplacement de chariots 2 roues, 2 pieds.
 
La boule d’accrochage du timon soulève le chariot de quelques centimètres du sol de façon à apporter la moitié du poids sur les roues fixes du chariot. Cette rotule permet de donner la direction à l’appareil et sa charge.
 
La propulsion électrique remplace la force physique humaine.
 
Muni d’une télécommande de type transpalette électrique, le déplacement s’effectue sans à-coups et avec fluidité.

La longueur du levier a été étudiée de façon à exercer le moins d’effort possible pour gérer le levage.
La deuxième poignée permet le maniement de l’appareil à vide sans apporter de difficulté.


 

Services +

  • Démonstration du produit sur site client
  • Large gamme d'accessoires afin d'adapter le produit à l'application
  • SAV
  • Pièces détachées livrables sous 48 h.

 

Langues parlées

  • Allemand
  • Anglais