En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Matériels de manutention - Inter Manutention Systeme à Bonneval (28)

 

Rouleurs express / Crics hydrauliques

TL12-2.JPG     V5-1.PNG

IMS commercialise ces systèmes de manutention par roulage depuis plus de 20 ans.

Les rouleurs GKS Perfekt permettent des manutentions précises et faciles. La modularité de ces éléments autorise de multiplier les points d’appuis pour une organisation de manœuvres aisées.

Associés à toute la gamme des systèmes de levage, ces rouleurs sont des alliés précieux pour formuler de « belles manutentions ».

Chariots fixes, timons à tourelle d’orientation, chariots rotatifs, crics à talon, montage en tandem, pompes hydrauliques manuelles, électriques, timons de poussée sont autant de solutions standards qui vous permettront d’effectuer des travaux de manutention complexes et en toute sécurité.

Existent en version nickelée pour manutentions en salles blanches et grises.

 

Coussins d'air

coussin modulaire-1.JPG     METRO TOULOUSE 11-1.JPG

Les coussins d’air, par leur modularité, assurent des reprises de charge sur des appuis multiples.

En les plaçant judicieusement sous les charges, la diffusion des appuis au sol permet des manutentions sur des sols fragiles.

Une fois l’air comprimé apporté, les charges « flottent » au-dessus du sol et autorisent ainsi des déplacements multidirectionnels presque sans friction. Cette absence de friction permet d’effectuer des efforts de poussée infimes par rapport à une manutention sur roues multiples.

Pas d’endommagement des sols, possibilités de manœuvres simplifiées, utilisation d’énergie propre (air comprimé), faible épaisseur, faible puissance au déplacement, ces avantages sont autant de raisons pour « passer aux coussins d’air » pour vos manutentions complexes

 

Coussins de levage

Camion.jpg      couss de levage-1.JPG

L'énorme puissance de levage des coussins haute-pression, leurs caractéristiques antidéflagrantes, leur simplicité de mise en oeuvre, trouvent d'innombrables applications dans le secours routier, les mines, le Génie Civil, les chemins de fer, l'industrie et les travaux publics, pour l'installation, le nettoyage et le démontage de machines lourdes.

La structure interne des coussins est constituée de nappes croisées de kevlar à haute résistance. Leur enveloppe extérieure est en caoutchouc néoprène moulé d'une seule pièce et vulcanisé à chaud sous pression.

Les deux faces présentent un profil antidérapant, résistant aux hydrocarbures et aux acides.

 

Diables jumelés (transporteurs hydrauliques) 

ISELIN 01-1.JPG

Le transport d'armoires, de coffre-forts, de machines, d'installations, de caisses etc... est désormais un jeu d'enfants grâce aux transporteurs hydrauliques

Leur maniement est très simple et sûr : les deux moitiés du transporteur hydraulique se montent de chaque côté de l'objet à transporter et sont maintenues en place par la sangle de serrage correspondante. Quelques mouvements de pompage au niveau des deux crics hydrauliques intégrés suffisent ensuite pour soulever sans efforts la charge, et le transporteur hydraulique est prêt à l'usage. 

Il se dirige à l'aide des deux poignées sur tiges qui maintiennent les deux roues toujours parallèles au sens de déplacement. Une seule personne est ainsi en mesure de déplacer, par exemple, un objet pesant jusqu'à 2 tonnes, et ce grâce aux roues de grand diamètre montées sur roulements à billes. Pour des raisons de sécurité, les charges plus importantes doivent toujours être manipulées à deux.

         

Services +

  • Large gamme d'accessoires afin d'adapter le produit à l'application
  • SAV

 

Langues parlées

  • Allemand
  • Anglais